Un menuisier âgé de 18 ans a été condamné, mercredi 17 avril 2024 par la section de tribunal de Bouna, à trois ans de prison ferme et à une amende de 500 000 FCFA pour tentative de vol dans une maison habitée.
Il s’est introduit le 8 avril au domicile d’un instituteur sis au quartier Dassikélédougou de Bouna. A sa descente de service, l’enseignant qui vit seul découvre que son portail est ouvert ainsi que la porte du salon.
Rentrant rapidement dans le salon, il se retrouve nez-à-nez avec le jeune homme. Voulant saisir le malfrat, l’enseignant est assommé en plein visage avec une chaise. L’agresseur réussit à prendre la fuite. Les voisins alertés, le poursuivent et le rattrapent dans la rue avec l’aide de certains passants.
Ce présumé cambrioleur est un récidiviste. Il venait à peine de sortir de la prison où il avait purgé une peine de trois mois pour les mêmes faits de vol, a-t-on appris.
Le cambriolage de domicile est un phénomène récurrent à Bouna, notamment au quartier Résidentiel où de nombreux fonctionnaires vivant seuls constatent à leur retour de travail, la mise à sac de leurs domiciles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article